Bambou en pot

Si dans le jardin, le bambou peut s’avérer envahissant, il s’adapte parfaitement aux petits espaces dans un grand bac. Le bambou en pot s’avère même être une très bonne solution pour embellir votre balcon et vous protéger du vis-à-vis. Il faut pour cela, choisir la bonne variété de bambou et assurer un bon entretien dès le départ !

Le bambou en pot pour une atmosphère exotique et sereine sur votre balcon ou terrasse

Le bambou en pot créé une atmosphère exotique, sereine et rafraîchissante. Il va embellir votre espace extérieur de façon moderne, avec un très beau tapis verdoyant, lumineux et dense. Comme une petite oasis… Et ceci toute l’année, grâce à son feuillage persistant. Ce dernier bruisse au contact du vent : une note agréable pour vos moments de détente sur votre balcon.

L’avantage du bambou par rapport à d’autres plantes de haie, réside dans le port droit, qui permet d’occuper peu d’espace. Pour un balcon ou une terrasse, l’espèce qui convient le mieux en général, reste le fargesia. Il s’agit d’une espèce non traçante, c’est-à-dire non invasive. Ce bambou cespiteux qui pousse en touffe compacte, peut monter de 1, 50 à 4 mètres de hauteur selon les variétés. Il supporte bien la sécheresse, tout comme le froid, mais aussi la pollution… En outre, soleil ou ombre, le bambou se plait partout !

Une plante de balcon pour couper du vent et se protéger du vis-à-vis

Sur les bordures d’une terrasse ou d’un balcon, une rangée de bambous en pot protège efficacement du vent. De plus, elle préserve votre intimité grâce à son imposant feuillage. C’est le brise-vue naturel idéal ! Il intervient comme un véritable écran pour masquer le voisinage, tout en élégance…

Toutefois, veillez à planter vos bambous dans des pots de 35 cm de profondeur minimum, afin qu’ils puissent se développer convenablement. Un bon drainage est également important. Il faut éviter que l’eau ne stagne et n’entraîne un pourrissement des racines. Veillez ainsi à ce que vos pots soient dotés de trous d’écoulement.
Globalement, le bambou en pot demande peu d’entretien. Il faudra surtout arroser de façon régulière après la plantation et éventuellement installer un paillage l’hiver. Quant à la taille du bambou, celle-ci n’est pas indispensable, mais peut permettre de contenir la hauteur d’une haie sur un balcon.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail