Les plantes ont des vertus apaisantes, voilà pourquoi on les utilise chaque jour. Mais pourquoi garder pour les humains leurs bienfaits ? Si votre chat est en chaleur, s’il est stressé de nature, s’il a peur des déplacements, si vous le sentez anxieux, pourquoi ne pas utiliser la phytothérapie pour lui aussi ? Certaines plantes ont des vertus très bénéfiques sur les humeurs des félins. Voici donc 3 plantes qui apaisent les chats :

Phytothérapie pour animaux : les plantes qui apaisent les chats

La camomille

Pour bien dormir, on le sait, rien de mieux qu’une tisane à la camomille. Cette plante a effet des vertus calmantes qui détendent et sont propices au sommeil. Eh bien sachez qu’elle a exactement les mêmes vertus chez les chats. Avant la castration d’un chat, celui-ci peut être excité et énervé. Aussi est-il important de l’aider à se détendre. Utilisez des fleurs séchées pour apporter à votre chat tous les avantages de la camomille. Cette plante agit sur son système nerveux comme sur le nôtre en lui apportant relaxation et détente.

Le houblon

Voilà une fleur qui ne manquera pas de calmer les félins. Le houblon est en effet reconnu pour ses effets apaisants tant sur les humains que sur les animaux ! C’est l’ingrédient principal de la bière, ce qui explique le côté calmant de cette boisson. Nul besoin d’organiser un apéritif avec votre animal, des fleurs séchées de houblon suffiront à le calmer. Vous observerez rapidement les effets bénéfiques de cette plante sur votre félin stressé.

La valériane

Voilà une plante qui aura un double effet sur votre animal. En effet, la valériane sera d’abord excitante pour le chat. Il sera joueur et excité et s’épuisera ainsi comme il se doit ! Ensuite, les effets de la valériane seront beaucoup plus calmes. Il se peut même que la plante l’endorme. Vous retrouverez ainsi un matou plus docile et plus apaisé que jamais !

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail