L’installation d’un jardin aquatique

  • Installer le bassin dans l’endroit le plus ensoleillé et le plus chaud du jardin : la végétation et la comment planter des plantes aquatiquesfloraison des plantes aquatiques sont toujours fonction de la température de l’eau.
  • Respecter les proportions : pour garder une eau claire, introduire en suffisance les plantes oxygénantes et nettoyante adaptées.
  • L’occupation végétale doit être 1/3 de la surface des 2/3 tiers d’eau libre. Attention à ce que la végétation ne prenne pas le dessus.
  • Diviser vos plantes régulièrement.

La période de plantation des plantes aquatiques

On place le substrat dans les corniches de plantation. Les plantes sont alors dépotées et enfoncées dans le substrat. La plantation terminée, vous recouvrez la surface de1 à 3 cm de petit gravier pour éviter les remontées de substrat.

Les plantes aquatiques se plaisent à des profondeurs variables selon les espèces. Respecter leurs habitudes si vous voulez obtenir un bon effet dans votre jardin et une installation rapide. Une plantation trop profonde entraine la mort de la plante. Utiliser un substrat de plantation adapté pour les plantes aquatiques. Le tout mélangé avec une grande quantité d’eau, de manière à en faire une boue épaisse.

Pour la fertilisation des plantes aquatiques, on n’utilisera aucun engrais au moment de la plantation et les 2 premières années, ce n’est qu’à partir de la 3° année que vous prouver utiliser un peu d’engrais.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail