Si vous rencontrez quelques problèmes pour cultiver vos légumes dans votre potager, vous êtes vous déjà demandé d’où venait le problème ? Peut être qu’il ne vient pas de vous mais du calcaire que l’eau de votre maison contient. Comment palier à un problème de calcaire ?

Remédier à un problème de calcaire

Si vous constatez chez vous une consommation excessive en énergie de vos appareils électroménagers ou même des traces de calcaire dans votre salle de bain, au niveau de votre pommeau de douche ou des joints de votre douche, alors c’est que vous avez un problème de calcaire.

Si votre potager repose sur un sol très calcaire alors il faut choisir des plantes adaptées à celui-ci. Un sol calcaire n’est donc pas un problème en soi. Cependant, un sol très calcaire arrosé d’une eau dure, c’est à dire une eau avec une forte teneur en calcaire, peut être responsable de la mauvaise santé ou de la mort de votre potager.

calcaire au jardin

Pour remédier à ce problème de calcaire, une solution radicale. Il va falloir procéder à un traitement de l’eau calcaire grâce à un adoucisseur d’eau. Le fonctionnement d’un adoucisseur est simple, même s’il est un peu plus complexe qu’un simple filtre pour robinet.

Adoucir l’eau permet de la rendre saine à quasiment 100%, elle est débarrassée de tous les métaux lourds et du calcaire. Avec un tel système, votre potager n’aura plus de problèmes de calcaire. De ce fait la santé de vos plantes sera bien meilleure !

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail