Avoir sur son terrain une cabane en hauteur est un vrai plaisir pour les enfants mais aussi pour les adultes en quête d’un instant nature. Qu’elle soit aménagée ou non, une cabane dans les arbres doit être entretenue pour assurer sa longévité. Nos conseils.

Protéger sa cabane dans les arbres

Comment entretenir une cabane dans les arbres ?

Pour qu’une cabane dans les arbres soit sûre et durable, elle doit être vernie et retapée dès que possible. Inspectez donc au moins une fois par an votre cabane et vérifiez que tout aille bien. N’hésitez pas à sortir votre marteau de charpentier et à remettre des clous sur les parties fragiles. De plus, pensez également à imprégner le bois de votre cabane avec une lasure écologique teintée (ou non) ou un vernis respectueux de l’environnement. Un tel traitement vous permettra d’allonger considérablement la durée de vie de votre cabane en la protégeant contre la moisissure, les UV et les intempéries.

Faire le ménage dans sa cabane dans les arbres

Une fois que votre cabane est vernie et retapée, votre travail ne s’arrête pas là ! En effet, pour que votre cabane dans les arbres soit sûre et confortable, vous devrez y faire un peu de ménage. Les insectes et parfois même les oiseaux ont tendance à s’incruster dans ce type d’habitation, ce qui n’est pas toujours agréable. Commencez donc par faire la poussière pour déloger les insectes et passez ensuite votre balai à feuille pour débarrasser le sol. Si vous avez des équipements sur place (à l’instar d’un salon de jardin), pensez également à les nettoyer. Vous pouvez également rafraîchir la peinture, mais attention d’utiliser uniquement une peinture microporeuse.

Embellir sa cabane dans les arbres

Comment entretenir une cabane dans les arbres ?

Votre cabane dans les arbres est maintenant protégée et toute propre ! Si vous pensez que l’entretien s’arrête là, vous vous êtes (encore) trompés. Comme le jardin qui nécessite régulièrement des « coups de jeune » en déplaçant les cultures, en plantant de nouvelles espèces ou en faisant pousser des bosquets de fleurs, la cabane dans les arbres à elle aussi besoin de nouveautés de temps en temps. Pourquoi ne pas lui ajouter des rideaux, changer son tapis, lui fabriquer de nouveaux meubles… ? Cela vous donnera encore plus envie de profiter de votre cabane dans les arbres !

En suivant ces conseils, la cabane dans les arbres de votre jardin sera resplendissante en toute saison, et pour longtemps !

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail