En cette belle saison printanière, le jardin est dans tous ses états. Transats, piscine, ou encore table d’extérieur s’invitent sous le soleil pour notre plus grand bonheur. Parmi eux se trouve un nouveau venu : les clôtures et portails de jardin.

Les clôtures et portails sont un élément essentiel pour protéger et délimiter votre jardin. Avec ses différents modèles en vente, ces derniers apparaissent aussi comme des éléments décoratifs pour harmoniser votre extérieur.

Lookx-Cottage

Clôture personnalisable LOOKX style Cottage

En bois, métal, ou en PVC, opter pour une clôture de jardin et un grillage rigide est la solution parfaite pour vous protéger sans ruiner vos économies. Robustes et design, ces matériaux présentent bien des avantages. Et bonne nouvelle, il y a du choix pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Opter pour des clôtures en bois, en PVC ou en aluminium ?

Pour toujours plus d’esthétisme dans votre jardin, miser sur le bois est idéal. Si vous disposez d’une piscine en bois, ou d’une terrasse constituée du même matériau, ce modèle créera une certaine harmonie. Très tendance, le bois est prisé par les acheteurs pour son côté solide et écologique. Toutefois, prêtez une grande attention à l’entretien.

LIXO-PRO-GRIS-AMB

Clôture personnalisable LOOKX style Cottage

Enfin, le modèle en PVC, facile à monter, est le moins cher parmi toutes les gammes de clôtures et portails.

lorsque vous allez choisir votre clôture, mettez vous à l’esprit qu’elle doit être cohérente avec le style de votre maison, inutile donc de choisir un modèle ultra-contemporain si vous avez une maison style classique. Vous pouvez néanmoins oser le mélange des styles avec des modèles en bois ou des grillages qui s’accordent avec l’architecture de votre habitation.

Notre modèle préféré ? L’aluminium, hyper moderne mais aussi parfait si vous optez pour un ensemble tout assorti de grilles et d’un portail en aluminium.

Comme vous l’aurez compris, choisir une clôture en grillage ou une séparation de jardin dépendra non seulement de vos attentes en matière d’esthétisme mais aussi de l’environnement et de votre budget.

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail